Président actuel de la FIFA, Gianni Infantino rassure les présidents de clubs et explique qu’une aide allait être mise en place pour aider les clubs à s’en sortir éconimquement.

Dans une interview à “UOL Esporte”, il a indiqué la création et la mise en place d’un fonds afin de venir en aide aux équipes touchées sur le plan économique.

“Nous menons une évaluation de l’impact économique du COVID-19 avec des parties prenantes dans différents territoires du monde, afin qu’il existe une base claire, transparente et objective à partir de laquelle nous avons commencé à créer un fonds d’aide d’urgence. La FIFA est dans une situation financière solide. Nous avons des réserves. Ce n’est pas de l’argent pour la FIFA, mais pour le football. Lorsque le football est dans le besoin, nous devons réfléchir à ce que nous pouvons faire pour aider. C’est notre responsabilité. C’est précisément pourquoi les réserves existent. C’est pourquoi nous étudions la création d’un fonds de soutien spécifique avec nos parties prenantes. Chaque confédération a désigné un représentant pour être informé et participer aux débats.” Voila une bonne nouvelle pour de nombreux clubs.