Finale de Ligue Europa à l’allure de derby londonien ce soir entre Arsenal et Chelsea. Au-delà de décrocher un titre et d’allonger le palmarès du club, Arsenal doit l’emporter pour participer à la prochaine Ligue des champions. Double enjeu pour le Gunners mais Chelsea ne se privera pas de décrocher un prestigieux titre et d’enfoncer l’ennemi de toujours. Coup d’envoi à 21h. Victoire 4 buts à 1 pour Chelsea.

 

Chelsea s’est montré sans pitié pour son voisin londonien. Mercredi soir, les Blues ont remporté la Ligue Europa contre Arsenal (4-1), à Bakou, la deuxième de leur histoire après 2013. Ce sacre, Chelsea le doit en grande partie au duo Olivier Giroud-Eden Hazard, intenable en seconde période.

Après une première période sans but, les hommes de Maurizio Sarri vont ouvrir la marque sur une tête de l’attaquant français (49e), à la réception d’un centre d’Emerson. Le champion du monde 2018 signe son 11e but de la saison en C3. Servi par Hazard, Pedro enfonce le clou du gauche (60e) avant le doublé du milieu offensif belge (65e sur penalty, 72e). Le but d’Alex Iwobi ne changera pas le cours du match (69e).

Chelsea succède au palmarès à l’Atletico Madrid et offre à Eden Hazard une sortie par la grande porte, avant sans doute de rejoindre le Real Madrid. Conséquence de cet échec sur la dernière marche, Arsenal ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

 

 

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici