Suivez le tirage au sort de l’Europa League en direct à partir de 13 heures sur Sport.fr. Un tirage historique car les équipes qualifiées connaîtrons aussi les potentiels adversaires pour les demi-finales et la finale. Cette année, aucun club français ne sera présent à ce stade de la compétition.

 

Briseur de rêve de Rennes après sa victoire à l’Emirates Stadium (3-0), Arsenal va affronter Naples dans une finale avant l’heure. La mission des hommes d’Unai Emery ne s’annonce pas de tout repos face à la formation de Carlo Ancelotti, deuxième de la Serie A.

Autre représentant anglais, Chelsea hérite d’un tirage abordable face aux Tchèques du Slavia Prague, tombeurs du FC Séville. Une opposition 100 % espagnole mettra aux prises Villarreal au FC Valence. Enfin, le Benfica Lisbonne défiera l’Eintracht Francfort. Les matches aller se disputeront le 11 avril, les matches retour le 18 avril.

Les quarts de finale :

Arsenal (Angleterre) – Naples (Italie)

Villarreal (Espagne) – FC Valence (Espagne)

Benfica Lisbonne (Portugal) – Eintracht Francfort (Allemagne)

Slavia Prague (République-Tchèque) – Chelsea (Angleterre)

 

LE TIRAGE DES DEMI-FINALES : Naples – Arsenal / Villarreal – FC Valence Benfica Lisbonne – Eintracht Francfort / Slavia Prague – Chelsea

 

 

 Les qualifiées : 

Benfica Lisbonne (Portugal)

Slavia Prague (République-Tchèque)

Chelsea (Angleterre)

Arsenal (Angleterre)

FC Valence (Espagne)

Naples (Italie)

Eintracht Francfort (Allemagne)

Villarreal (Espagne)