UEFA Europa League J1 : Arsenal, Man United et la Roma s’imposent – le CSKA et Besiktas prennent l’eau

Résultats des premières affiches de cette journée d’Europa League ce jeudi soir.

Finaliste de la dernière édition, Arsenal s’impose facilement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (3-0). Les Gunners ont marqué par Joe Willock (38e), Bukayo Saka (86e) et Pierre-Emerick Aubameyang (88e), face à des Allemands réduits à dix. Dans l’autre match du groupe F, le Standard de Liège a dominé le Vitoria Guimaraes (2-0).

Dans le groupe A, le FC Séville débute par une large victoire face à Qarabag (3-0). Le club andalou a trouvé le chemin des filets par Javier Hernandez (62e), Munir El-Haddadi (78e) et Oliver Torres (85e).

Dans l’autre rencontre de la poule, Dudelange vient à bout de l’APOEL Nicosie (4-3). Dans le groupe D, le PSV Eindhoven s’offre le Sporting Portugal (3-2).

Manchester United domine Astana (1-0) à Old Trafford. Avec une équipe remaniée, le club mancunien a marqué par Mason Greenwood (73e). Dans l’autre match du groupe L, le Partizan Belgrade et l’AZ Alkmaar se sont séparés sur un nul (2-2).

Dans le groupe J, l’AS Rome écrase Basaksehir (4-0), avec notamment un but d’Edin Dzeko. La surprise est venue du Borussia Mönchengladbach, humilié à domicile par Wolfsberger (0-4). Le FC Porto vient à bout des Young Boys Berne (2-1).