Résultats des premières affiches de cette journée d’Europa League ce jeudi soir.

Finaliste de la dernière édition, Arsenal s’impose facilement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (3-0). Les Gunners ont marqué par Joe Willock (38e), Bukayo Saka (86e) et Pierre-Emerick Aubameyang (88e), face à des Allemands réduits à dix. Dans l’autre match du groupe F, le Standard de Liège a dominé le Vitoria Guimaraes (2-0).

Dans le groupe A, le FC Séville débute par une large victoire face à Qarabag (3-0). Le club andalou a trouvé le chemin des filets par Javier Hernandez (62e), Munir El-Haddadi (78e) et Oliver Torres (85e).

Dans l’autre rencontre de la poule, Dudelange vient à bout de l’APOEL Nicosie (4-3). Dans le groupe D, le PSV Eindhoven s’offre le Sporting Portugal (3-2).

Manchester United domine Astana (1-0) à Old Trafford. Avec une équipe remaniée, le club mancunien a marqué par Mason Greenwood (73e). Dans l’autre match du groupe L, le Partizan Belgrade et l’AZ Alkmaar se sont séparés sur un nul (2-2).

Dans le groupe J, l’AS Rome écrase Basaksehir (4-0), avec notamment un but d’Edin Dzeko. La surprise est venue du Borussia Mönchengladbach, humilié à domicile par Wolfsberger (0-4). Le FC Porto vient à bout des Young Boys Berne (2-1).