Suivez le tirage au sort de la Ligue des Champions en direct à partir de 12 heures sur Sport.fr. Un tirage historique car les équipes qualifiées connaîtrons aussi les potentiels adversaires pour les demi-finales et la finale. Cette année, aucun club français ne sera présent à ce stade de la compétition.

 

Sans club français ni le Real Madrid, vainqueur des trois dernières éditions, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions n’en restait pas moins attendu, d’autant que l’intégralité du tableau allait être dévoilé jusqu’à la finale du 1er juin. Effectué ce vendredi au siège de l’UEFA, le tirage a rendu son verdict.

Tombeur de l’OL, le FC Barcelone affrontera Manchester United, qui a éliminé le PSG. Auteure d’une “remontada” contre l’Atletico Madrid, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo défiera l’Ajax Amsterdam, bourreau du Real Madrid. Un duel 100 % anglais opposera Tottenham à Manchester City. Finaliste sortant, Liverpool hérite du FC Porto. Les matches aller auront lieu les 9 et 10 avril, les matches retour les 16 et 17 avril.

A noter que le tirage au sort des demi-finales a été effectué au même moment. Le vainqueur de Ajax Amsterdam – Juventus Turin jouera face au vainqueur de Manchester City – Tottenham.

Le vainqueur du FC Barcelone – Manchester United affrontera le vainqueur du Liverpool – FC Porto.

 

Quarts de finale :

Ajax Amsterdam (Pays-Bas) – Juventus Turin (Italie)

FC Liverpool (Angleterre) – FC Porto (Portugal)

Manchester City (Angleterre) – Tottenham (Angleterre)

Manchester United (Angleterre) – FC Barcelone (Espagne)