Hier soir, le FC Liverpool a réalisé l’impensable en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions, après un succès 4 buts à 0 à domicile face au FC Barcelone. En conférence de presse, Jürgen Klopp avait du mal à y croire.

 

Interrogé après la rencontre par RMC Sport, Jürgen Klopp a salué l’état d’esprit de ses joueurs. “J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines. Mais c’est une grande victoire, une grande soirée. C’est le scénario qu’on voulait. Les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire mais on ne peut jamais être sûrs avant un match. Ils ont été immenses dans la mentalité, leur façon de combiner, de travailler très dur. C’était un merveilleux combat.” 

Le coach allemand a reconnu qu’il n’avait jamais connu un tel scénario dans sa carrière. “Cela fait 19 ans que je suis entraîneur et je ne me souviens pas avoir vu un match comme ça. C’est un mélange de joueurs exceptionnels qui travaillent dur sur le terrain et de ce club. Les supporters créent une atmosphère si particulière… On joue pour ces moments. J’ai vu tout le monde très ému… C’est pour cela qu’on travaille toute notre carrière. Cela n’arrive pas souvent, c’est très spécial.”