Ce soir à partir de 18 h 55 et ceux jusqu’à 23 h, la Ligue des Champions se terminent pour ce qui concerna la phase de groupes. Voici les principaux enjeux.

Groupe A :

Dans ce groupe, le Paris Saint-Germain doit bien terminer sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens sont déja qualifiés et même assurés de finir en tête du groupe devant le Real Madrid. Seul enjeu, la place de troisième qui permet de disputer la Ligue Europa. Si Galatasaray veut son ticket, il faut battre le PSG et espérer une victoire ou un nul dans le match entre Bruges et le Real Madrid. Quoi qu’il arrive, Galatasaray est obligé de battre Paris. Début des matchs à 21 h.

Classement avant la 6e journée :

1- Paris SG 13 points

2- Real Madrid 8 points

3- FC Bruges 3 points

4- Galatasaray 2 points

Groupe B :

Là-aussi, le Bayern Munich est assuré de finir en tête et Tottenham deuxième. Tout se joue donc sur le deuxième match entre l’Olympiakos et l’Etoile Rouge de Belgrade. Une victoire et les Grecs coifferaient au poteau les Serbes pour une place en Europa League. Début des matchs à 21 h.

Classement avant la 6e journée :

1- Bayern Munich 15 points

2- Tottenham 10 points

3- Etoile Rouge Belgrade 3 points

4- Olympiakos 1 point

Groupe C :

Si Manchester City est assuré de finir en tête du groupe, les Anglais doivent se méfier du Dinamo Zagreb qui peut encore se qualifier. pour cela, il faut que les Croates l’emportent, mais que le Shakhtar Donetsk ne gagne pas face à l’Atalanta Bergame. Attention, si les Italiens battent le Shakhtar en Ukraine et que le Dinamo Zagreb est battu par Manchester City, la qualification sera pour l’Atalanta. Le Shakhtar n’a besoin que d’un nul combiné à une défaite ou un nul du Dinamo pour être aux rendez-vous des huitièmes. Man City est assuré de finir en tête. Une victoire du Shakhtar reverserait quoi qu’il arrive le Dinamo Zagreb en Ligue Europa. Début des match à 18 h 55.

Classement avant la 6e journée :

1- Manchester City 11 points

2- Shakhtar Donetsk 6 points

3- Dinamo Zagreb 5 points

4- Atalanta Bergame 4 points

Groupe D :

La Juventus Turin est assuré de finir en tête de son groupe. Pour se qualifier, l ‘Atletico Madrid doit battre le Lokomotiv Moscou actuel dernier du groupe. Si le Bayer Leverkusen veut encore obtenir son billet pour les huitièmes de finale, il faut battre la Juve et espérer une défaite un match nul de l’Atletico Madrid. Un nul peut suffire aux Colchonéros si Leverkusen ne bat pas la Juventus Turin. Un nul du Bayer Leverkusen et ils seraient reversés en Europa League. Début des matchs à 21 h.

Classement avant la 6e journée :

1- Juventus Turin 13 points

2- Atletico Madrid 7 points

3- Bayer Leverkusen 6 points

Lokomotiv Moscou 3 points