Suite et fin de la phase de groupe de la Ligue des Champions ce soir à 21 heures. Dans le groupe C, le PSG se déplace en Serbie au Maracana de Belgrade pour y retrouver l’Etoile Rouge. Une victoire et les Parisiens seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Naples joue à Liverpool dans la deuxième rencontre.

 

Duel à distance entre trois clubs ce soir à 21h. Paris peut valider sa qualification en cas de victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Les hommes de Thomas Tuchel partent favoris mais attention aux Serbes qui auront à coeur de bien finir la compétition sur leur pelouse. Une victoire et les partenaires de Marko Marin peuvent encore croire à une qualification pour la Ligue Europa. Pour le champion de France en titre, la donne est simple, gagner. En cas de succès, le PSG verra les huitièmes de finale et pourrait même s’offrir le luxe de finir en tête d’un groupe très relevé. Et le club de la capitale possède toutes les qualités pour accomplir cette mission. Ils partiront favoris, surtout après leur victoire 6 buts à 1 au match aller.

 

L’Etoile Rouge, une équipe invaincue sur ses terres

 

Attention tout de même, car si les Serbes ont connu trois défaites à l’extérieur dans cette Ligue des Champions, ils n’ont pas perdu de match à domicile avec un nul 0-0 contre Naples et une belle victoire 2-0 sur Liverpool. C’est donc un premier exploit que devront réaliser les partenaires de Thiago Silva, dans une ambiance volcanique. Côté forfait, Neymar pourrait être sur le banc, suite à sa blessure. Même si la star de l’équipe est du voyage et s’est entraîné hier soir avec le groupe, il pourrait être trop juste pour un tel match. Pour le reste, Mbappé, Verratti, Cavani, Marquinhos, Thiago Silva… pourraient être alignés dans le 11 par Thomas Tuchel.

Compos probables : 

Etoile Rouge Belgrade : Borjan / Babic – Stojkovic – Rodic – Degenek / Jovancic – Jovicic / Ben Nabouhane – Marin – Simic / Pavkov.

Paris SG : Buffon / Meunier – Silva – Marquinhos – Bernat / Verratti – Di Maria – Rabiot / Neymar – Cavani – Mbappé.

 

Liverpool a besoin d’Anfield

 

Dans la deuxième rencontre du soir, Liverpool reçoit le Napoli pour un match très tendu. Avec 6 points, les Reds, vice champion d’Europe, sont dans une impasse et n’ont pas d’autre choix que de l’emporter. En face, Naples va bien et a passé un vrai cap avec l’arrivée de Carlo Ancelotti. Au match aller, les Italiens s’étaient imposé 1 but à 0 et voudront faire un joli coup sur les bords de la Mersey. Un match nul suffirait au Napoli pour se qualifier, alors qu’une victoire leur assure la première place du groupe. Malgré tout, les partenaires de Lorenzo Insigne devront se montrer très costauds car Liverpool est invaincu à domicile cette saison en Ligue des Champions.

Compos probables : 

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold – Lovren – Van Dijk – Robertson / Fabinho – Milner – Wijnaldum / Salah – Mané – Firmino.

Naples SSC : Ospina / Mario Rui – Koulibaly – Albiol – Maksimovic / Hamsik – Allan – Fabian Ruiz – Callejon / Mertens – Insigne.

G. Zerbone