Suite et fin des phases de groupe de la Ligue des Champions ce soir à 21 h dans le groupe A. Monaco reçoit le Borussia Dortmund, alors que l’Atletico Madrid se déplace en Belgique.

 

C’est un match pour l’honneur que devront livrer les joueurs de Thierry Henry ce soir au Stade Louis II. Déjà éliminés de toutes les compétitions, les jeunes de l’ASM voudront prouver qu’ils peuvent décrocher une victoire dans un groupe où ils n’auront jamais fait le poids. Une rencontre pour l’honneur contre une équipe allemande qui joue la place de leader du groupe. Battue par l’Atletico Madrid, lors du dernier match à l’extérieur et auteur d’un triste 0-0 contre le FC Bruges à la maison, les Allemands auront à coeur de revanche. Une victoire et ils pourraient encore croire à la première place.

Compos probables :

AS Monaco : Benaglio / Biancone – Glik – Badiashille – Barreca / Massengo – Thuram / Henrichs – Tielamans – Diop / Falcao.

Borussia Dortmund : Bürki / Hakimi – Diallo Akanji – Schmelzer / Weigl – Dahoud / Pulisic – Götze / Guerreiro – Philipp.

Pour l’Atletico, un nul peut suffire

 

Dans le deuxième match de la poule, c’est un duel à distance qui va opposer l’Atletico Madrid au Borussia Dortmund. En déplacement à Bruges, Les Espagnols n’ont besoin que d’un match nul pour assurer la première place du groupe à part, si dans le même temps, les Marsupiaux de Dortmund s’imposent à Monaco sur un score très lourd. Un succès et la première place serait donc acquise pour les hommes de Diego Simeone. En face, les Belges, déjà qualifiés pour l’Europa League voudront faire bonne impression face à un cador européen.

Compos probables : 

FC Bruges : Horvath / Denswill – Mechele – Poulain / Amrabat – Nakamba – Vanaken – Rits / Schrijvers – Wesley.

Atletico Madrid : Oblak / Godin – Gimenez – Arias – Filipe Luis / Rodrigo – Saul – Koke – Lemar / Kalinic – Griezmann.

G. Zerbone