Suivez en direct à partir de 18h55, les matchs retour du groupe G de Ligue des Champions. D’un côté, l’Olympique Lyonnais se déplace en Russie pour affronter le Zénith Saint-Pétersbourg à 18h55. Défaite pour l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg sur le score de 2 buts à 0. Leipzig arrache le match nul.

Zenit Saint-Pétersbourg – Lyon 2-0 : Les Gones ont craqué une première fois sur une tête d’Artem Dzyuba (42e) suite à un corner tiré par Douglas Santos, l’attaquant russe devançant Marcelo pas assez agressif sur ce coup. Dans les dernières minutes, les Russes enfoncent le clou par Magomed Ozdoev (84e), d’une reprise du gauche déviée par Marcelo à l’entrée de la surface de réparation de Lopes.

Troisièmes du groupe G avec sept points, les joueurs de Rudi Garcia sont désormais devancés à la différence de buts particulière par le Zénit avant la réception de Leipzig lors de la dernière journée. Ils n’ont plus leur destin entre les mains.

RB Leipzig – Benfica Lisbonne 2-2 : Mené 2-0, le club allemand a recollé sur un doublé d’Emil Forsberg, alors que les Portugais avaient ouvert la marque grâce à Pizzi. L’OL sera qualifié pour les huitièmes de finale en cas de victoire contre les Allemands, mais aussi une défaite pour le Zenit face au Benfica.

Classement groupe G :

1- RB Leipzig (ALL) 10 points

2- Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) 7 points

3- Lyon (FRA) 7 points

4- Benfica Lisbonne (POR) 6 points