Sport.fr

UEFA Champions League – J4 : Paris ne doit pas tomber dans la lave du San Paolo

17 MAREK HAMSIK (NAP) - 09 EDINSON CAVANI (PSG)

C’est un match plus que capital qui attend le Paris SG ce soir en Ligue des Champions. Troisième de leur poule, les hommes de Thomas Tuchel doivent ramener un résultat positif de leur déplacement à Naples.

 

Quelle affiche, mais quelle affiche ce soir au Stade San Paolo entre le Napoli et le Paris SG. Les Parisiens vont devoir faire un très grand match et ramener les 3 points, sous peine d’élimination en C1 dès les phases de poule. Même si le club de la capitale caracole en tête de la Ligue 1 avec 12 victoires en autant de matchs, on ne peut pas en dire autant quant il s’agit de Ligue des Champions. Troisième de son groupe derrière Liverpool et le Napoli, le PSG reste sur un match nul, arraché dans les dernières secondes face aux Italiens. Depuis le début de cette C1, Paris montre de nombreux signes et un manque d’agressivité, ce qui s’avère plus que dangereux à ce niveau-là de la compétition.

 

Paris doit être grand et fort

 

Ce soir, c’est un Paris de très haut niveau qu’il faudra pour disposer du SSC Naples. Au match aller, les Napolitains avaient clairement dominé la rencontre et auraient du l’emporter. Plus agressif et conquérant, notamment dans les duels, le Napoli a montré au PSG et ses stars, l’intensité que demandait un tel match. Poussés par leur public, les hommes de Carlo Ancelotti (ancien entraîneur PSG) voudront s’imposer et ainsi frapper un grand coup pour la qualification. Naples est invaincu à la maison en C1 avec une belle victoire sur Liverpool lors de la 2e journée. Insigne, Mertens, Callejon, Allan ou encore Hamsik, ils seront tous présents sur le terrain.

 

Cavani de retour dans un San Paolo volcanique

 

Ce match sera aussi l’occasion pour Edinson Cavani de retrouver son ancienne équipe et ses anciens supporters. Parti au PSG, « El Matador » devrait être titulaire et aura à coeur de prouver, lui qui reste très moyen en Ligue des Champions. Le danger viendra aussi de l’atmosphère général car le Napoli est connu pour évoluer dans un stade absolument bouillant. Poussés par un public volcanique, les joueurs locaux seront 12 sur le terrain et voudront faire couler l’actuel leader de la Ligue 1. Un match révélateur pour le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel qui n’aime pas du tout jouer dans des ambiances aussi hostiles. A noter qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, car une défaite condamnerait à 90% leur chance de qualification. Un mauvais résultat et les partenaires de Mbappé pourraient être relégués à 4 points de Liverpool et 3 du Napoli.

Les Reds se déplacent un peu plus tôt à 18 h 55 en Serbie pour retrouver l’Etoile Rouge, actuellement dernier du groupe avec un point.

Compos probables :

Napoli : Ospina – Maksimovic, Koulibaly, Albiol, Mario Rui – Callejon, Allan, Hamsik, Fabian Ruiz – Mertens, Insigne.

Paris SG : Buffon – Marquinhos, Silva, Kehrer – Verratti, Meunier, Bernat, Rabiot – Mbappé, Neymar, Cavani.

G. Zerbone

 

 

Quitter la version mobile