El Maestro a encore frappé. Plus connu pour être un passeur d’exception, Hakim Ziyech a déjà inscrit plus de 100 buts en près de 300 matchs professionnels. Le dernier date mercredi soir contre Valence (0-3) en Ligue des Champions.

L’Ajax Amsterdam se rendait sur la pelouse de Mestalla pour affronter le FC Valence, en match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Hakim Ziyech a inscrit un magnifique but à la 8e minute. Quel bijou du Lion de l’Atals ! Le Marocain a expédié le ballon dans la lucarne opposée, d’un tir depuis le flanc droit, à 28 mètres. Du grand art. Un chef-d’œuvre commenté par l’artiste auprès de nos confrères d’Algemeen Blagdad.

“Une fois en position j’ai tout de suite vu où je devais tirer. J’ai bien frappé la balle, puis je l’ai vue retomber au bon moment. C’était un beau but. Oui, je pense que c’est le plus beau de ma carrière.”

A l’Ajax, certains joueurs assument leurs responsabilités à l’image d’Hakim Ziyech, qui a su rebondir après une déception internationale avec le Maroc lors de la dernière CAN en Égypte. “Nous avons été très efficaces en profitant des occasions que nous nous sommes créées. Nous avons parfois manqué de fluidité entre les lignes, mais nous avons su être réalistes. Heureusement ils ont raté un penalty et André Onana nous a bien aidé en sauvant deux buts qui auraient pu relancer Valence.”

Isidore Akouete / Africa Top Sports