Dans quelques heures à 21 h précise, le LOSC reçoit les Blues de Chelsea pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions. Une équipe anglaise qui part nettement favorite mais qui pourrait bien tomber sur un os.

Un os nommé le LOSC. Les hommes de Christophe Galtier retrouve la compétition après leur dernière défaite cruelle sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam il y a quinze jours. Battus 3-0 par le récent demi-finaliste de la C1, les Lillois ont tout de même montré un très beau visage et seul, le réalisme aura manqué aux attaquants tels que Ikoné ou encore Osimhen.

En face, Chelsea n’est pas une équipe avec un énorme capital confiance. 7e de Premier League, les Blues ont même concédé une défaite à domicile contre le FC Valence lors de la première journée.

Lille – Chelsea, la jeunesse au pouvoir

Si le match s’annonce plutôt serré, ce sont tout de même les joueurs de Frank Lampard qui partent avec un avantage. Deux équipes qui se ressemblent et portées par leur jeunesse débordante. Que ce soit Christophe Galtier ou son homologue Frank Lampard, ils misent sur les jeunes. Si le LOSC possède de très gros potentiels avec Gabriel, Maignan, Osimhen, Bamba, Ikoné ou encore Yazici, de son côté Chelsea n’est pas en reste. Ce soir, la défense lilloise devra surveiller de près Mason Mount, Ross Barkley, Fikayo Tomori ainsi que l’attaquant Espoir anglais Tammy Abraham.

Auteur de 7 buts en autant de matchs depuis le début de la saison, il sera très attendu à la pointe de l’attaque des Blues, lui qui a réalisé une prestation moyenne face au FC Valence. A noter que le stade sera à guichets fermés et que 2000 à 2500 supporters britannique devraient faire le cours déplacement.