Dans quelques heures à 21 h précise, l’Olympique Lyonnais se rend dans la Saxe pour y affronter le RB Leipzig dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champion. Un match déjà capital pour les hommes de Sylvinho.

C’est une semaine capitale qui débute pour l’Olympique Lyonnais. Une semaine qui pourrait bien décider de la suite de la saison pour le club français. Avant de se rendre à Saint-Etienne pour le derby le plus chaud de France dimanche soir en Ligue 1, les Lyonnais se déplacent sur la pelouse du Red Bull Leipzig. Un match qui s’annonce très compliqué au vue de la situation actuelle à Lyon. De retour en C1, les Gones restent sur une série de 7 matchs sans victoire en championnat et n’ont plus connu les joies d’une victoire depuis le 16 août dernier.

En Ligue des Champions, ils n’ont pas été en mesure de battre le Zenit Saint-Pétersbourg au Groupama Stadium lors de la première journée. Pire, ils sont même passés tout proche de la défaite contre une équipe russe bien organisée.

Sylvinho joue sa tête

C’est un match qui compte double pour le coach rhodanien. Débarqué sur le banc de l’OL cette saison, il commence à être sur la scelette et une défaite face au club allemand pourrait bien être fatale pour le Brésilien. En face, les locaux sont en grande forme et n’ont perdu qu’un seul match cette saison. Vainqueurs du Benfica Lisbonne à l’extérieur, ils sont actuellement en tête du groupe G et pourront compter sur leur sniper numéro un, Timo Werner. L’international allemand compte 5 buts en 6 matchs depuis le début de la saison.

Denayer et Cornet absents

Ce soir, les Lyonnais devront faire une grosse prestation avec une équipe amoindrie. Si seulement deux joueurs sont forfaits, il faudra faire attention car Jason Denayer, le vrai pilier de la défense ne sera pas de la partie. On devrait donc se tourner vers une charnière centrale Marcelo – Andersen encore expérimentale. Autre coup dur avec l’absence de Maxwel Cornet.