Avant le Clasico, Lamine Yamal avait provoqué la polémique avec une déclaration cinglante sur le Real Madrid. Mais sur la pelouse du Santiago Bernabéu, c’est Jude Bellingham qui a eu le dernier mot. Auteur du but de la victoire, l’Anglais n’a pas manqué de chambrer le jeune Barcelonais sur les réseaux sociaux.
Les mots peuvent coûter cher, surtout avant un Clasico. À seulement 18 ans, Lamine Yamal a appris la leçon à ses dépens. Avant le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-1), l’ailier catalan avait déclaré : « Ils volent et ensuite ils se plaignent tout le temps », une phrase qui n’est pas passée inaperçue du côté madrilène.
Sur le terrain, le prodige blaugrana n’a pas su répondre à ses propos, bien contenu par la défense merengue. En revanche, Jude Bellingham, lui, a parfaitement saisi l’occasion de répliquer. Auteur du but décisif, l’international anglais a publié sur Instagram une photo de sa célébration, accompagnée du message : “Talk is cheap” — autrement dit, « Il est facile de parler » ou « Les actes valent mieux que les paroles ».
Bellingham n’aime pas Yamal et lui fait savoir
Pour couronner le tout, le milieu de terrain du Real a ajouté en fond sonore le célèbre titre d’Elvis Presley, “A Little Less Conversation” (« Un peu moins de bavardage »). Une pique claire à destination de Yamal, dont les déclarations ont visiblement servi de motivation aux joueurs madrilènes.
Le jeune Barcelonais, muet sur le terrain comme sur les réseaux depuis la rencontre, sait désormais que dans un Clasico, mieux vaut laisser parler le jeu.
🚨 Vous avez élu Jude Bellingham MVP du Clasico !
— Real France (@realfrance_fr) October 27, 2025
Première récompense de la saison pour l'Anglais qui monte en puissance depuis son retour de blessure.
Mbappé 🏆🏆🏆🏆🏆
Vinicius 🏆🏆
Carreras 🏆🏆
Guler 🏆🏆
Militao 🏆
Bellingham 🏆 pic.twitter.com/CNmegMFLju

