Site icon Sport.fr

Troyes et Clermont en Ligue 1, Toulouse, Grenoble et le Paris FC en play-offs, Caen maintenu, Niort en barrages, Chambly relégué avec Châteauroux

Joachim EICKMAYER (Chambly) face à Cyril MANDOUKI (Paris FC)

La dernière journée de Ligue 2 a été riche en émotions et en rebondissements ! On fait le point.

L’ESTAC était déjà assuré du titre de champion. Il s’est incliné sans conséquence sur la pelouse du Havre (3-2). Clermont, qui termine deuxième et est également directement promu en Ligue 1, avait un rôle d’arbitre face à Caen, en lutte pour le maintien. Réduit à 10, le club normand ouvre la marque. Les Auvergnats égalisent… mais Caen marque à nouveau ! Score final : 2-1. Suffisant au Stade Malherbe pour arracher la 17e place, synonyme de maintien. C’est Chambly, battu sur la pelouse du Paris FC (3-0), qui accompagnera la lanterne rouge Châteauroux en National. Et c’est Niort, battu à domicile par Guingamp (0-2), qui devra en passer par les barrages de maintien.

En ce qui concerne la qualification pour les play-offs et l’ordre des places 3 à 5, la soirée a été folle. Toulouse arrache le nul sur la pelouse de Dunkerque et termine troisième. Grenoble s’impose face à Rodez (1-0), sur un penalty très contestable, et termine quatrième. Enfin, le Paris FC obtient la cinquième place, la toute dernière qualificative pour ces play-offs, grâce à son succès sur Chamby (3-0) et malgré celui d’Auxerre 3 buts à 2 sur la pelouse de Sochaux. L’AJA échoue à deux points des play-offs, qui offriront un billet pour affronter le 18e de Ligue 1 en barrages de montée / descente.

Quitter la version mobile