Comme chaque années, la Ligue a révélé le nom des personnes qui concourent pour les Trophées UNFP. Même si les votes sont ouverts à toutes et à tous sur le site de l’UNFP, Sport.fr vous propose de donner également votre avis via le sondage.

 

Voici la liste des 5 joueurs nommés pour être élu, meilleur espoir de la Ligue 1. rappelons les critères du meilleur espoir concernent les joueurs de moins de 22 ans. 

 

Kylian Mbappé (Paris SG – 20 ans) : le joueur actuel du Paris Saint-Germain pourrait se succéder à lui-même. L’année dernière il avait déjà remporté cette récompense. Un an plus tard, il est toujours considéré comme espoir, même s’il a terminé 4e du dernier Ballon d’Or et gagné la Coupe du Monde 2018 avec l’Equipe de France. Sans surprise, il réalise une saison magnifique avec de nombreux records de précocité. En 27 matchs, dont 22 en tant que titulaire, il a inscrit 30 buts pour 6 passes décisives et marque, en moyenne, un but toutes les 72 minutes. Il est devenu champion de France avec le PSG et à grandement contribué à ce titre.

 

Houssem Aouar (Olympique Lyonnais- 20 ans) : c’est une vraie confirmation pour l’Olympique Lyonnais. Houssem Aouar est désormais titulaire indiscutable avec les Gones, malgré une saison de qualité, mais marquée aussi par des périodes plus compliquées. Un joueur qui possède un avenir radieux, s’il poursuit sur cette lancée. Ses stats sont plus qu’intéressantes avec 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs de championnat, pour un milieu de terrain. Il compte 87,1 % de passes réussies en L1.

 

Jonathan Ikoné (Lille – 21 ans) : c’est aussi une belle surprise du championnat. C’est un des seuls joueurs à avoir joué les 34 matchs de championnat avec le LOSC. Une stat qui prouve toute l’importance de ce joueur dans la tactique de Christophe Galtier. Si Lille est aujourd’hui deuxième, il le doit aussi aux performances du joueur formé au Paris Saint-Germain. En 34 matchs, le milieu a inscrit 2 buts et délivré 7 passes décisives. 71,7 % de passes réussies en championnat.

 

 

Boubacar Kamara (Olympique de Marseille – 19 ans) : formé au club, Boubacar Kamara représente l’avenir de l’OM. Cette saison, il a définitivement évincé Adil Rami du 11 de départ, avec des magnifiques performances. Aux côtés de Duje Caleta-Car, Kamara rassure et prouve qu’il fait partie des meilleurs joueurs de Rudi Garcia. Pour comparaison, il est passé de 6 matchs joués la saison dernière à 28 cette saison et un but qui a donné la victoire à son équipe contre Bordeaux, lors de la première partie de saison. Cette saison, il a réussi 86,6 % de passes en Ligue 1.

 

Ismaïla Sarr (Stade Rennais – 21 ans) : cette nomination récompense sa belle saison et son nouveau statut avec l’équipe bretonne. Sous les ordres de Julien Stéphan, l’International sénégalais a inscrit 5 buts pour 5 passes en 31 matchs. Il a aussi remporté la Coupe de France avec le Stade Rennais. Dernière stat, l’ancien joueur du FC Metz a subit près de 86 fautes durant la saison, ce qui montre qu’il est très dangereux et que les défenseurs adverses craignent ses qualités et notamment sa vitesse.

 

Et pour vous, qui est le meilleur espoir de la Ligue 1 ? Votez !!

G. Zerbone

 

Si le sondage ne s’affiche pas, cliquez ici