Comme chaque années, la Ligue a révélé le nom des personnes qui concourent pour les Trophées UNFP. Même si les votes sont ouverts à toutes et à tous sur le site de l’UNFP, Sport.fr vous propose de donner également votre avis via le sondage.

 

Voici la liste de 5 entraîneurs nommés pour être élu, meilleur coach de la saison : 

 

Thomas Tuchel (Paris SG) : pour sa première saison à la tête du Paris Saint-Germain, l’entraîneur allemand a offert au club un nouveau titre de Champion de France. Ses stats sont excellentes, avec 84 points en 34 matchs de championnat. Sous sa houlette, le PSG a remporté 27 matchs pour 3 nuls et 4 défaites, à 4 journées de la fin.

 

Bruno Genesio (Olympique Lyonnais) : c’est un peu la surprise de cette liste, car, même si l’OL devrait se qualifier pour les Barrages de Ligue des Champions ou mieux, il a clairement montré ses limites cette saison, notamment sur le plan tactique. Malgré tout, avec lui, les Gones sont troisièmes avec 62 points en 34 matchs de Ligue 1. Pour le moment, l’OL possède un bilan de 18 victoires pour 8 nuls et 8 défaites. A noter que le club a toujours répondu présent contre les gros et notamment le PSG avec une victoire au Groupama Stadium. Genesio quittera son poste en fin de saison.

 

David Guion (Stade de Reims) : contrairement à “Pep Genesio”, David Guion est la très belle surprise de cette liste. Champion de Ligue 2 avec le Stade de Reims, la saison dernière, il a déjà assuré le maintien avec un recrutement intelligent (Engels, Baba, Zeneli…). Agé de 51 ans, il a aussi permit à Rémi Oudin, Edouard Mendy ou encore Mathieu Cafaro de se révéler dans une équipe qui s’est longtemps battue pour une éventuelle place en Europa League. Le bilan est très bon, avec 49 points en 34 journées et une 8e place. Reims a gagné 11 matchs, 16 nuls et 7 défaites.

 

Thierry Laurey (RC Strasbourg) : pour la deuxième année consécutive, les Alsaciens ont assuré leur maintien dans l’élite. Thierry Laurey a réalisé un super travail sur le banc, durant la saison avec 10 victoires, 15 nuls et 9 défaites. 45 points en 34 matchs de Ligue 1 et une 10e place. Petit bonus, Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue et disputera la prochaine Europa League.

 

Christophe Galtier (Lille) : il pourrait être le grand favori pour succéder à Unai Emery au palmarès. Tout proche de la descente en Ligue 2, la saison dernière, Christophe Galtier a métamorphosé le LOSC avec un recrutement de grande qualité et l’éclosion de Nicolas Pepe. C’est simple, Galtier a trouvé l’alchimie parfaite pour emmener le LOSC jusqu’à la deuxième place. Avec 6 points d’avance sur Lyon, les Dogues sont bien partis pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le bilan est plus que satisfaisant avec 20 victoires, 8 nuls et 6 défaites pour une place de dauphin du PSG avec 68 points.

Et pour vous, qui est le meilleur entraîneur de la Ligue 1 ? Votez !!
G. Zerbone

 

Si le sondage ne s’affiche pas, cliquez ici