Trophée FIFA The best 2022 : Belmadi a soutenu ses voisins marocains

Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a voté à l’occasion des trophées FIFA The Best 2022. Le technicien a soutenu ses voisins marocains, auteur d’un parcours exceptionnel pendant la Coupe du monde.

Djamel Belmadi n’était pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar, éliminé par le Cameroun au terme d’un match qui avait suscité de nombreuses polémiques. L’immense déception digérée, le sélectionneur des Fennecs avait vivement soutenu le Maroc pendant le Mondial. C’est donc logiquement qu’il a pris parti pour les Marocains nommés dans les différentes catégories de joueurs et entraîneurs lors des trophées FIFA The Best 2022. Auteur d’une belle saison en Liga avec le FC Séville, puis héroïque lors de la Coupe du monde avec l’équipe du Maroc, Yacine Bounou était en lice pour le trophée de meilleur gardien de l’année. Walid Regragui était quant à lui classé dans le Top 10 des meilleurs sélectionneurs.

Ainsi, en ce qui concerne la catégorie du meilleur gardien de l’année, Belmadi a voté pour le gardien marocain du FC Séville Yacine Bounou, puis il a placé le champion du monde argentin Emiliano Martinez et le gardien brésilien de Manchester City Ederson. Au niveau de la catégorie du meilleur entraîneur de l’année, le sélectionneur algérien a voté pour son confrère marocain Walid Regragui, puis le sélectionneur argentin Lionel Scaloni et l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti. Enfin, le technicien algérien a choisi de mettre l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah en 2e position derrière l’inévitable Lionel Messi.

Djamel Belmadi a donc affiché un grand soutien en faveur des joueurs africains lors de ces trophées FIFA The Best 2022.