Le logo de la 19e édition du Trophée des Champions sera aux couleurs de la Chine et de Pékin. L’édition 2014, entre le Paris Saint-Germain et l’EA Guingamp, aura lieu le 2 août prochain au Workers Stadium à Pékin.

Après deux éditions en Amérique du Nord (Montréal 2009, New-York 2012) et trois éditions en Afrique (Tunis 2010, Tanger 2011, Libreville 2013), le Trophée des Champions se disputera pour la première fois sur le continent asiatique avec cette rencontre organisée à Pékin. Pour accompagner cette première en Asie, un logo spécial a été conçu par la Ligue de football professionnel (LFP). Arborant les couleurs de la République Populaire de Chine, le visuel reprend en son sommet la silhouette du Temple du Ciel, un des monuments majeurs de Pékin inscrit depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Pour rappel, le Trophée des Champions 2014 a été retenu pour figurer dans la programmation officielle des Commémorations du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.