Le Trophée des Champions 2018, organisé en Chine à Shenzhen, a été un véritable succès auprès du public chinois.
Dans un communiqué publié par la LFP, on apprend que la rencontre entre le PSG et Monaco a été suivie par trois millions de chinois. Un record d’audience pour le football français en Chine. Pour rappel, cette saison, des matches de Ligue 1 seront notamment diffusés sur les antennes des groupes CCTV et PPTV.
Un succès dont s’est félicité le directeur général de la LFP, Didier Quillot. « Ce résultat démontre la nouvelle attractivité de la Ligue 1 Conforama à l’international. L’ouverture de notre bureau à Pékin nous a permis d’entreprendre un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits auprès des diffuseurs. La Ligue 1 Conforama bénéficiera cette saison d’une exposition inégalée en Chine grâce à nos accords avec CCTV et PPTV. La Chine est un territoire clef de notre développement à l’international. Tout au long de la saison, nous programmerons des actions en direction du public chinois, et bien entendu nous reviendrons à Shenzhen pour l’édition 2019 du Trophée des Champions. »