Le FC Barcelone a offert un véritable festival offensif ce samedi en surclassant Villarreal (4-1) lors de la 26e journée de Liga.
Étincelant, Lamine Yamal a guidé les siens en inscrivant un doublé avant la pause (28e, 37e), deux frappes venues de la droite parfaitement enroulées du gauche. Villarreal a pourtant relancé un temps le suspense grâce à Gueye, auteur du but de l’espoir dès le retour des vestiaires (49e). Mais le prodige catalan, irrésistible, a scellé son premier triplé professionnel d’une nouvelle inspiration à la 69e minute, avant que Lewandowski ne parachève la démonstration en toute fin de rencontre (90e+1).
Dominateurs de bout en bout, les Blaugrana confortent ainsi leur fauteuil de leader avec 64 points, maintenant le Real Madrid – qui compte un match en retard – à bonne distance. Villarreal, troisième avec 51 unités, laisse passer une belle opportunité de recoller au duo de tête.
Accès au score en direct
The path is set, Barcelona fears no one. ⏳🥶✍️ pic.twitter.com/OmIXR6l9Cx
— CHIMAOBI 🐅 (@chimaobi_saint) February 28, 2026
