Suspendu temporairement par le tribunal administratif, le projet du nouveau stade de Brest, Arkéa Park, reste soutenu par le club et les autorités locales.
Après la suspension de l’arrêté préfectoral autorisant la construction d’Arkéa Park, le Stade Brestois et les porteurs du projet réaffirment leur détermination. Dans un communiqué, le club précise que « la décision du tribunal administratif ne remet pas en cause la qualité du projet » ni les mesures pour limiter son impact environnemental.
Président des Ti Zefs, Denis Le Saint rappelle que le tribunal demande simplement des informations complémentaires et que le projet demeure essentiel à l’évolution du seul club professionnel du département.
La préfecture du Finistère, Brest Métropole et la commune de Guipavas confirment leur soutien et assurent que le calendrier n’est pas affecté : l’instruction du permis de construire se poursuit. Malgré la contestation de trois associations environnementales, le Stade Brestois et les autorités locales insistent sur l’intérêt public du futur stade de 15 000 places, prévu pour 2028.
« 𝗢𝗡 𝗡𝗘 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗔̀ 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗜 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗟𝗟𝗘́𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗗𝗨 𝗣𝗦𝗚. » 🚪❌
— BeFootball (@_BeFootball) October 24, 2025
Le porte-parole du groupe « Old Clan », explique 🗣️ :
« 𝗖𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅… https://t.co/KIinFbFrJF pic.twitter.com/M3FioMosqd

