Comme Robert Pirès, David Trezeguet a décidé de s’offrir une pige en inde. L’attaquant de 36 ans quitte l’Argentine pour Pune, l’une des équipes du championnat indien qui débutera en octobre.

Il y aura au moins deux Français dans la future Indian Super League. Après Robert Pirès, le championnat indien va accueillir David Trezeguet pour la saison à venir. L’arrivée de l’attaquant de 36 ans, dont le contrat se terminait à la fin de l’année à River Plate, a été confirmée : il évoluera dans l’équipe de Pune, dirigée par l’Italien Franco Colomba. Pirès, lui, ne sait pas encore dans quelle équipe il évoluera dans ce championnat qui durera 12 semaines à partir du 12 octobre et auquel participeront plusieurs anciennes gloires du football européens, comme David James, Freddie Ljungberg ou encore Joan Capdevila.

Contrairement à ces derniers, Trezegol n’a pas encore raccroché les crampons. A 36 ans, il évolue depuis trois saisons en Argentine, son pays natal, qu’il a rejoint après deux expériences mitigées à Herculés (Espagne) et Banyias (Emirates Arabes Unis). Prêté la saison passée aux Newell’s Old Boys, l’ancien international français a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens du but, avec 7 réalisations en 24 apparitions en Championnat. Retourné à River Plate où on ne comptait pas sur lui, il s’offre ce qui ressemble à un dernier challenge exotique et lucratif en Inde.