Le très gros coup du Bayern avec l’arrivée de ce Champion du monde 2018

Champion du monde avec l’Equipe de France, lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, Lucas Hernandez a été l’une des révélations de ce Mondial. C’est pour cela que le Bayern Munich vient de recruter le latéral de l’Atletico Madrid.

 

Sur son site officiel, le club bavarois a révélé une entente avec le Français, lequel va s’engager pour cinq ans, le 1er juillet 2019. Il précise également qu’une lésion du ligament interne du genou droit a été repérée lors des examens médicaux, et qu’il se fera opérer ce jour. Il sera ainsi absent jusqu’au début de la saison 2019-2020.

« Je suis très heureux que Lucas Hernández ait signé l’un des meilleurs défenseurs au monde et champions du monde, a lancé le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic. Lucas peut être utilisé aussi bien en défense centrale que sur la défense à gauche. De plus, Lucas poursuivra notre tradition de joueurs français exceptionnels et renforcera notre équipe. » 

Le club allemand a par ailleurs précisé qu’il allait s’acquitter des 80 millions d’euros de sa clause libératoire. L’Atlético Madrid n’a donc pas eu son mot à dire sur le transfert.