Transfert confirmé pour ce joueur du Barça

L’attaquant brésilien Vitor Roque, prêté par le Barça, ne s’est pas entraîné avec le Betis lors de la séance matinale de ce vendredi. Son transfert vers Palmeiras semble bouclé

Vitor Roque n’est plus un joueur du Real Betis. Dans un communiqué diffusé sur ses canaux officiels, le club andalou a confirmé avoir trouvé un accord avec le Barça pour mettre fin au prêt de l’attaquant brésilien. Son transfert vers Palmeiras n’a toutefois pas encore été officialisé. Le Betis s’est contenté de le remercier « pour les services rendus » et de lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.

Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone pour gagner du temps de jeu et s’adapter au football européen – ce qu’il n’avait pas pu faire lors de ses premiers mois en Catalogne – Vitor Roque retournera finalement au Brésil après avoir disputé 1 733 minutes sous le maillot du Betis, réparties sur 33 matchs, avec 7 buts inscrits (4 en Liga et 3 en Coupe) et 2 passes décisives.
Un départ évoqué en conférence de presse

Ce vendredi midi, Manuel Pellegrini s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de Liga entre le Betis et le Real Madrid, qui se jouera ce samedi à 18h30 au Benito Villamarín. Dès la première question, le sujet Vitor Roque a été abordé.

« Vitor Roque ne s’est pas entraîné aujourd’hui, car son transfert vers Palmeiras semble bouclé. Hier, ce n’était pas encore certain, mais aujourd’hui, il a cessé de s’entraîner. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire, 18 joueurs ont quitté l’équipe cette saison pour diverses raisons. Avec l’effectif dont nous disposons, nous allons essayer d’aller le plus loin possible », a déclaré le technicien chilien.

D’autres questions ont porté sur l’attaquant brésilien, mais Pellegrini est resté évasif, évitant de donner des détails sur son départ, son rôle dans les négociations ou s’il avait tenté d’empêcher son retour au Brésil.

« Il ne s’est rien passé de particulier. Il a 19 ans, il a peu joué au Barça, mais ici, il a eu beaucoup de temps de jeu. Il suivait une progression logique pour un jeune joueur », a-t-il ajouté.