Absent depuis plus d’un mois avec le Real Madrid, Gareth Bale fait pourtant bien partie du groupe du Pays de Galles pour les prochains matchs de qualification à l’Euro 2020. Une situation qui ne plaît pas beaucoup au club espagnol.

Le cas Gareth Bale ne s’arrange pas en Espagne. Hier, la star du Pays de Galles a été sélectionnée par Ryan Giggs pour affronter l’Azerbaïdjan et la Hongrie. La légende de Manchester United a même insisté sur le fait que Gareth Bale était “physiquement prêt à jouer”. Rien de surprenant si ce n’est que le joueur s’entraîne à l’écart du groupe madrilène depuis plus d’un mois et que la dernière qu’il a foulé les pelouses, c’était avec sa sélection, le 14 octobre dernier.

La récente convocation et l’attitude du gallois ne serait visiblement pas très bien passé du côté des bureaux de Madrid selon Mundo Deportivo. En effet, les dirigeants reprocheraient au joueur sa “passivité” en ce qui concerne sa situation actuelle. Il faut rappeler que Gareth Bale avait déjà passablement agacé Florentino Perez après avoir quitté le stade prématurément lors des rencontres face à Leganés, au Betis Séville et Galatasaray. Il s’était aussi fait remarqué du côté de Londres il y a quelques jours où il avait rendez-vous avec son agent. Bref, l’attaquant gallois à peut-être poussé le bouchon un peu trop loin.