Face à la presse lors de sa prise de fonction, Juninho avait évoqué l’avenir incertain de Lucas Tousart. Depuis, le joueur enchaîne les bonnes prestations avec l’OL, Juninho a été obligé de présenter ses excuses.

“Ça ne fait pas forcément plaisir, mais après avoir discuté avec lui, j’ai compris ce qu’il a vraiment voulu dire. Il l’a reconnu, c’est une erreur de communication de sa part, a indiqué le Gone en conférence de presse. Ça arrive, on s’est tous déjà trompés devant les médias. Je ne reste pas sur ça, je préfère avancer. Ça fait un moment que je suis là. Avec ce qu’il s’est passé cet été, je n’ai pas forcément eu un rôle très important lors de la préparation, mais j’envisage de devenir un leader lors de la saison.”

Avant de poursuivre : “Je veux franchir un palier et prendre encore plus d’importance auprès de mes coéquipiers. Je me considère plus comme un leader à travers mes actes sur le terrain. Chacun a son rôle et bien sûr que j’aimerais devenir un leader, mais pour ça, il faut jouer tous les matchs. Je pense que je peux être cette sentinelle technique.”