Arrivé l’été dernier à Toulouse, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) international camerounais Stéphane Mbia, 32 ans, refait déjà ses valises.

L’ancien joueur de Séville a résilié son contrat avec le TFC un peu plus de quatre mois après l’avoir rejoint pour une durée initiale d’un an, a annoncé le club haut-garonnais dans un communiqué officiel. Le club du président Olivier Sadran a officialisé ce mercredi le départ du Lion Indomptable, qui est désormais libre de s’engager avec l’écurie de son choix.

“En accord avec la Direction du TFC, Stéphane M’Bia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC, peut-on lire sur le site officiel des Violets. Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison. Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière.”

L’ancien joueur de l’OM, Rennes ou encore Séville a disputé seulement cinq matches de L1 cette saison. Double vainqueur de l’Europa League (2014 et 2015) avec Séville, champion de France avec Marseille (2010), Stéphane Mbia avait rejoint le TFC avec l’ambition d’y relancer sa carrière mais n’avait pas été convoqué pour les deux matchs de l’année, face à Nice en Coupe de France (4-1) et face à Strasbourg (1-2) en L1.

Isidore Akouete / Africa Top Sports