Après une saison de Ligue 1 catastrophique et une relégation en Ligue 2 inévitable, le Toulouse Football Club risque de voir de nombreux cadres partir cet été. Le capitaine Max-Alain Gradel en tête de liste.

Qui dit relégation, dit forcément départs… Cet été, le TFC, futur pensionnaire de Ligue 2, va devoir faire le ménage pour réduire ses dépenses, renflouer ses caisses et peut-être repartir de l’avant à la rentrée. Peu emballé à l’idée de se battre pour la montée en Ligue 1, plusieurs cadres de l’effectif toulousain sont déjà annoncé sur le départ.

Dans un premier temps c’est le latéral gauche de 26 ans, Issiaga Sylla, qui devrait s’engager sous forme de prêt avec le RC Lens. L’international guinéen, vient renforcer l’équipe entraînée par Franck Haise qui cherchait depuis plusieurs semaines un renfort dans ce secteur de jeu. Autre départ, celui du capitaine Max-Alain Gradel. D’après les dernières informations de L’Equipe, l’attaquant ivoirien devrait signer deux ans du côté de Sivasspor. 4ème du championnat Turc, le club disputera la Ligue Europa la saison prochaine.