Site icon Sport.fr

Toulouse FC : le club change et entre dans une ère avec des investisseurs américains (off.)

Jerseys of players are seen inside the Toulouse dressing room prior to the match during the Ligue 1 match between Toulouse and Strasbourg at Stadium Municipal on January 13, 2019 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Descendu en Ligue 2 il y a quelques semaines, le Toulouse football club va totalement changer de projet. En difficulté financière, le club de la ville rose a été racheté à 85% par un fonds d’investissement américain.

En négociation depuis plusieurs semaines avec ce fonds, Olivier Sadran a trouvé un accord avec RedBird et son actionnaire Gerry Cardinale. Ce matin, le PDG du groupe a annoncé détenir 85% du club, alors qu’Olivier Sadran garde 15%.

Une nouvelle ère pour le récente lanterne rouge de Ligue 1 avec un tout nouveau président, en la personne de Damien Comolli. Passé notamment par Liverpool, il a adressé un message d’espoir aux supporters.

« Je suis ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC. Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l’opportunité et la capacité de réussir. C’est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l’Occitanie. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le club », a-t-il expliqué.

Quitter la version mobile