Tottenham reçoit Liverpool, dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Un premier vrai test pour les Spurs, qui ont parfaitement débuté leur saison.
Deux victoires en deux matches. Rarement Tottenham avait aussi bien commencé son championnat. Dautant que face aux Queens Park Rangers (4-0) la semaine passée, les Spurs ont envoyé un véritable signal aux autres grosses écurie de la Premier League : oui Tottenham a les moyens de se battre pour lune des quatre premières places qualificative pour la Ligue des champions. Pour cela, les dirigeants londoniens ont opté durant lintersaison pour faire confiance à Mauricio Pochettino, qui jusque-là entraînait Southampton.
Le technicien argentin, qui a fait ses premières gammes avec lEspanyol Barcelone en Liga, aime développer un jeu léché basé sur des passes au sol. Car le pari des Spurs est là aussi : avoir des résultats en produisant du jeu. Capoue et Bentaleb à la récupération sont là pour permettre au Trio Lamela Ericksen Chadli de créer et de pourvoir en bons ballons Emmanuel Adebayor, de retour en grâce depuis le départ dAndré Villas-Boas en milieu de saison dernière. Derrière, Hugo Llorris, qui a récupéré le numéro 1, est une valeur sûre, alors que le duo Kaboul Verthongen en charnière centrale offre de nombreuses garanties.
Mais après West Ham (victoire 1-0) et donc QPR, cest un gros morceau, Liverpool, qui se présentera à White Heart Lane dimanche. Dautant quaprès leur lourde défaite face à City (1-3), les Reds ont besoin de prouver quils sont capables de faire des bons résultats face aux autres grosses écuries du championnat. Les médias anglais nhésitent dailleurs pas à parler de véritable test pour Pochettino. Si cela paraît quelque peu démesuré après trois journées, un bon résultat permettrait néanmoins aux Spurs de prendre une nouvelle dimension. Et cest que ce que tous les fans de Tottenham attendent depuis le départ de Gareth Bale pour le Real Madrid à lété 2013.