Tottenham : Postecoglou fustige Chelsea et soutient Pochettino

Photo of author

By HB

Alors que Tottenham recevra Chelsea lundi à 21h pour le compte de la 11e journée de Premier League, l’entraîneur des Spurs Ange Postecoglou en a profité pour adresser un gros tacle à son futur adversaire quant à sa politique de transfert.

En effet, le technicien greco-australien a vertement critiqué les choix de la direction des Blues en matière de recrutement en conférence de presse en déclarant notamment : « Il y a toujours une limite. Vous ne pouvez pas avoir 24 joueurs de classe mondiale. Ça ne marchera jamais, ça ne marche pas, ça a été éprouvé. Il s’agit d’avoir une équipe équilibrée, avec des gars engagés dans une cause, qui ne joueront peut-être pas tous les matchs, mais chaque fois qu’ils joueront, ils auront un impact énorme parce qu’ils adhèrent à ce que vous tentez de construire ».

D’après lui, les dépenses pharaoniques de Chelsea lors du dernier mercato (450M€!) sont donc contre productives et vouées à l’échec car il « a été prouvé à maintes reprises que dépenser de l’argent sans fin pour recruter les meilleurs joueurs n’est pas la solution ». Pour Postecoglou, la recette magique qui permet de gagner dans le foot consiste à avoir « la bonne alchimie dans votre équipe, d’avoir 24 joueurs engagés dans une seule cause ». D’ailleurs, il plaint son homologue de Chelsea Mauricio Pochettino qui doit composer avec cet effectif pléthorique. « Je ne pense pas que l’on puisse y parvenir si l’on se contente d’avoir les 24 meilleurs joueurs du monde. C’est un casse-tête dont je ne veux absolument pas » a-t-il d’ailleurs conclu à ce sujet.

Après de telles déclaration, le moins que l’on puisse dire c’est que le match est lancé !