Divock Origi à la relance à Tottenham? C’est la bombe envoyée par le Daily Star! Orphelin d’Harry Kane jusqu’en mars prochain suite à sa blessure à un ligament de la cheville gauche, Tottenham est à court de solutions offensives.

 

Les Spurs sont privés de Son Heung-Min, actuellement avec sa sélection pour disputer la Coupe d’Asie, alors que Lucas Moura n’est pas totalement rétabli d’une blessure au genou. Tottenham ne possède que Llorente dans son effectif comme attaquant de pointe. Origi qui est sur une voie de garage à Liverpool pourrait partir en prêt.

En manque de temps de jeu chez les Reds (3 apparitions cette saison en championnat), l’ancien joueur de Lille pourrait présenter un profil intéressant pour la formation managée par Mauricio Pochettino. Le Diable Rouge ne serait pas forcément sur le marché, mais les Spurs pourraient tenter leur chance avant la fin du Mercato d’hiver, eux qui disposeraient d’une enveloppe de plus de cinquante millions d’euros.  Âgé de 23 ans, Divock Origi n’est que très peu utilisé par Jürgen Klopp, bien qu’il ait, par exemple, été décisif lors de son entrée en jeu face à Everton en décembre dernier (victoire des Reds, 1-0).

Isidore Akouete / Africa Top Sports