Francesco Toldo, gardien malheureux de l’Euro 2000 a donné son avis sur les gardiens de la Squadra Azzurra. Un avis bien tranché et une déclaration de bonne augure pour les années à venir.

Outre Buffon, il a également expliqué tout le bien qu’il pense du gardien Milanais, Gianluigi Donnarumma, voici ce qu’il a déclaré: Jai toujours milité pour que les jeunes aient de la place en Nazionale. Cest en train darriver. Jai pris ma retraite également pour donner la place aux jeunes. Avec Buffon et Donnarumma, lItalie a deux grands joueurs entre les poteaux.
Gigi na pas besoin de conseil, il sait bien ce quil fait. Un de ses secrets a été de saméliorer même quand il avait atteint le top niveau, même devant les caméras. Je pense quil veut un trophée, il verra bien quand il se retirera.
Si Donnarumma pousse Buffon à continuer ? Je ne sais pas. Cest à Buffon de décider ce quil veut faire. Le rôle de gardien se fait à deux. Si le titulaire nest pas là, le remplaçant doit prendre le relai. Si Donnarumma a assez despace, Buffon continuera. En tout cas jaimerai bien que les clubs donnent plus despace aux jeunes gardiens italiens.
GZ
