Buteur à dix reprises en Coupe du monde avec l’Allemagne, Thomas Müller est peut-être en train de dire adieu à la sélection nationale. Après le match nul contre le RB Leipzig, le milieu offensif du Bayern a avoué ne pas être du tout intéressé par l’Euro 2020.

Interrogé au micro de Sky Sports sur ses plans pour l’Euro 2020 à la mi-temps de la rencontre entre le Bayern Munich et le RB Leipzig (0-0), le sélectionneur allemand Joachim Löw a passé un petit message discret à Thomas Müller et Jérôme Boateng. « Les jeunes sont en très bonne santé. Mais s’il se passe des choses (avant l’Euro 2020) auxquelles on ne s’attend pas, alors il faudra voir, car nous avons évidemment besoin de grande qualité dans l’équipe. »

Écarté de la Mannschaft depuis une Coupe du monde 2018 ratée – comme ses compatriotes Jérôme Boateng et Mats Hummels – le milieu offensif du Bayern n’a pas semblé particulièrement abattu par la nouvelle. « Pour être tout à fait franc, l’Euro ne m’intéresse pour le moment absolument pas. La seule chose qui m’intéresse c’est ça », a-t-il lancé en fin de rencontre, frappant du point l’écusson bavarois sur sa poitrine.