Le FC Barcelone, qui est toujours à la recherche d’un défenseur droit, aurait proposé un échange entre Sergino Dest et Thomas Meunier au Borussia Dortmund.
Xavi ne compte pas sur Sergino Dest cette saison. Après avoir essuyé un échec dans le dossier Cesar Azpilicueta, le Barça s’est mis à la recherche d’un nouveau profil pour renforcer son poste de latéral droit. Selon les informations de Sport.es, Thomas Meunier plait beaucoup à la direction catalane et à l’entraineur blaugrana. Dortmund était réticent à l’idée de vendre le Belge à quelques jours de la fin du mercato par peur de ne pas lui trouver de remplaçant et demandait 15 millions d’euros au FC Barcelone, un montant trop élevé pour Joan Laporta.
Les Catalans ont trouvé une solution au problème et proposent au club allemand un échange simple entre Dest et Meunier. Un échange surprenant sur le papier car le Barcelonnais est un jeune défenseur prometteur de 21 ans alors que le Belge semble en fin de carrière à 30 ans. Reste à savoir si cette opération convainc le Borussia et si l’Américain leur plait . Le média catalan ajoute : « Xavi pense que Meunier serait un grand atout pour l’équipe car il possède des caractéristiques similaires à celles qu’il recherchait chez Azpilicueta ».

