Alors que l’arrivée d’une paire composée de Julian Nagelsmann et Thierry Henry est annoncée à Paris, Daniel Riolo y voit la fin pour Luis Campos.
Après Zinedine Zidane, José Mourinho, Thiago Motta et Luis Enrique, le Paris Saint-Germain semble désormais se tourner vers un duo iconique, formé par Julian Nagelsmann et Thierry. Une composition étonnante pour Daniel Riolo qui estime néanmoins que cette double nomination pourrait permettre au PSG de se débarrasser de Luis Campos :« C’est la première fois que le PSG envisage de construire un binôme. Normalement, l’adjoint suit l’entraîneur avec qui il a l’habitude de travailler avant d’arriver dans un club de très haut niveau. C’est rare de prendre un entraîneur à droite et un adjoint à gauche. J’ai du mal à comprendre qu’on prenne un coach à forte personnalité (Enrique, Motta, Nagelsmann) pour travailler avec Luis Campos, qui n’est pas qu’un recruteur. Il met son nez dans le recrutement sans consulter son coach. C’est très compliqué pour un entraîneur de travailler avec lui. C’est aussi compliqué de se séparer de Campos parce que c’est un peu l’assurance vie Kylian Mbappé. Que peut changer ce binôme ? Peut-être l’éviction de Campos sous peu. Pourquoi d’un coup l’assurance vie Mbappé peut sauter ? Parce que la construction du binôme avec Thierry Henry pourrait plaire à Kylian Mbappé, parce que c’est une sorte d’idole pour lui. La pilule serait plus facile à avaler si on sort Campos.«
Une intuition qu’il justifie par les difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit de cohabiter entre un directeur sport proactifs et un manager ambitieux : « Si tu le gardes, Nagelsmann va demander le rôle des uns et des autres parce qu’il a commencé son recrutement alors qu’il n’est même pas arrivé. Il a dû voir cette année que Campos est descendu sur la pelouse pour foutre le bordel, que dans le vestiaire il intervient, qu’il a parlé à Neymar lors de la tournée au Japon. Il est impliqué sportivement, je ne dis pas que c’est mal, mais il faut que ça plaise à l’entraîneur. Pour un entraîneur pantin comme Galtier, tu peux l’accepter, mais Nagelsmann, Enrique et Motta ne vont pas accepter ça. Le départ de Campos n’est pas complètement à exclure si Nagelsmann et Henry viennent », a-t-il lancé sur les ondes de la radio RMC Sport.
