Annoncé sur les tablettes du Milan AC, le capitaine Parisien pourrait finalement rester une saison supplémentaire en Ligue 1. La faute à la pandémie de coronavirus, qui n’a pas fait du bien aux caisses du PSG.

Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain se termine à la fin de la saison, l’avenir de Thiago Silva reste un énorme point d’interrogation. À 35 ans, le capitaine de l’équipe ne semble plus faire partie des plans de Thomas Tuchel. Le tacticien allemand et son directeur sportif Leonardo seraient même déjà à la recherche de son remplaçant.

Mais d’après les informations du quotidien catalan AS, la pandémie de coronavirus aurait totalement rebattu les cartes. En effet, le PSG aurait pris la décision de prolonger le défenseur brésilien une année, avant de casser sa tirelire l’an prochain. Dans le même cas que son coéquipier, le Français Layvin Kurzawa pourrait également rester un an de plus. Reste à savoir si la stratégie du PSG sera l’économie totale, ou si Nasser Al-Khelaïfi osera quelques folies au mercato…