Le milieu argentin de 23 ans a confirmé son arrivée prochaine à l’Olympique Lyonnais, malgré l’interdiction de recrutement imposée au club par la DNCG.
Après une saison exceptionnelle avec Botafogo, où il a remporté le championnat brésilien et la Copa Libertadores, Almada a expliqué : « Tout est réglé pour aller à Lyon. Le 5 janvier. Je leur ai demandé et ils m’ont dit qu’ils allaient trouver une solution au problème qu’ils avaient par rapport à une dette je crois. Mais ils m’ont dit que tout irait bien. »
Champion du monde en 2022 avec l’Argentine, Almada avait initialement prévu de rester six mois au Brésil avant de rejoindre Lyon. Reconnaissant envers Botafogo, il a déclaré au micro d’ESPN : « Je voudrais remercier tout le monde à Botafogo pour leur soutien et leur affection. Ils resteront toujours dans mon cœur. » Cette annonce suscite des interrogations, notamment sur la stratégie de l’OL pour contourner les restrictions de la DNCG, qui a prononcé une interdiction de recrutement et une rétrogradation à titre conservatoire pour le club rhônalpin.
🗣️ "TENGO TODO ARREGLADO PARA JUGAR EN EL LYON"
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) December 18, 2024
Thiago Almada confirmó que seguirá su carrera en Francia.
📺 No te pierdas #ESPNF90 en vivo por #DisneyPlus pic.twitter.com/Xgye6lw0Id