Christophe Champy, journaliste pour Le Phocéen, a évoqué sur le plateau du Talk Show la situation de Florian Thauvin avec l’Olympique de Marseille et le risque de voir l’attaquant partir libre dans les prochains mois.

“Un départ libre de Thauvin ? L’OM est spécialisé dans ce type de conclusions avec ses grands joueurs… Ils profitent du beau temps à Marseille avant de dire au revoir gratuitement à la fin… Le dossier Thauvin, c’est vraiment un sac de noeuds terrible. D’un côté, le joueur n’a plus qu’un an de contrat. Donc si quelqu’un arrive avec 15 millions d’euros, ce serait déjà pas mal. Mais on se dit que 15 ME pour Thauvin, c’est pas croyable, donc il faudrait le prolonger, le garder et le vendre plus tard. Mais l’OM n’a déjà pas les moyens d’acheter un joueur, alors si les dirigeants décident de prolonger Thauvin, ce sera compliqué derrière au mercato”, a indiqué le journaliste du Phocéen.

Avant de poursuivre sur une prolongation de contrat : “Tous les supporters sont attachés à Thauvin. Ça doit être une affaire une confiance pour le prolonger ou pas. Après, est-ce que le grand club va venir pour Thauvin ? Il a des qualités extraordinaires, mais pour l’instant, aucun club plus gros que l’OM n’a bougé… Donc, est-ce que le mieux pour lui, ce ne serait pas l’OM finalement ?”