Enfin de retour de blessure après plus de six mois à l’infirmerie, Florian Thauvin va pouvoir profiter de l’interruption de la Ligue 1 à cause du coronavirus pour retrouver la forme. Mais dès la reprise, il ne devra pas perdre de temps pour retrouver sa place de titulaire.

Lors du dernier match face à Amiens (2-2), Florian Thauvin a disputé ses 15 premières minutes de jeu depuis le mois de septembre et son opération à la cheville. Sur le plateau de RMC Sport, Christophe Dugarry conseille tout de même au Marseillais d’accélérer sa reprise s’il veut une chance de pouvoir retrouver son statut de titulaire à la reprise de la saison.

« C’est bien de revoir un très bon joueur de football sur le terrain. J’espère qu’il n’aura pas de rechute avec sa blessure à la cheville, parce que je trouve que c’est beaucoup six mois pour une cheville. Attention, si l’objectif de Thauvin c’est d’aller à l’Euro il va lui falloir du temps de jeu. Il va falloir se précipiter en mettant la pression à son coach, pour avoir ce temps de jeu nécessaire. Tu es dans un sprint final je sais pas si Vilas-Boas peut se permettre de faire jouer Thauvin alors qu’il n’est pas à 100 %, il y a un équilibre à trouver. Il y a eu des tensions entre Payet et Thauvin avant, j’espère que cela ne va pas dérégler le groupe. »