Sport.fr

TFC : Stéphanie Frappart écarté de l’arbitrage sur demande du FC Nantes 

Stephanie FRAPPART (ARBITRE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Gymnaste Club Nice and Football Club de Metz at Allianz Riviera on January 27, 2024 in Nice, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Stéphanie Frappart, arbitre internationale récemment critiquée pour ses décisions contestées sur les terrains de Ligue 1 ainsi que pour son utilisation de la VAR, ne dirigera finalement pas le match entre le Toulouse FC et le FC Nantes ce dimanche à 15 heures.

La controverse entourant Frappart s’est intensifiée ces derniers temps, notamment après une récente erreur lors du match entre le FC Nantes et le RC Lens, où elle aurait omis de signaler une faute grave. Cette série de controverses a suscité des interrogations sur ses compétences et son aptitude à arbitrer au plus haut niveau.

Suite à cette polémique, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la décision de remplacer Frappart par Gaël Angoula et ses assistants pour le match entre le Toulouse FC et le FC Nantes. Cette décision vise probablement à apaiser les tensions et à restaurer la confiance du public envers l’arbitrage.

Quitter la version mobile