TFC : 30 M€ sur la table pour…

Patron de la défense des Violets, Charlie Cresswell ne partira pas pour moins de 30 millions d’euros cet hiver.

Le Toulouse Football Club pourrait perdre l’un de ses cadres lors de ce mercato hivernal. Après l’intérêt du FC Séville pour Cristian Cásseres, c’est désormais Charlie Cresswell qui attise les convoitises. Selon les informations de Sky Sport et du journaliste Florian Plettenberg, le VfL Wolfsburg étudie sérieusement la possibilité de recruter le défenseur central anglais dès cet hiver, avec des discussions déjà entrées dans une phase concrète. Le club allemand préparerait une offre dans les prochains jours pour le joueur de 23 ans.

Sous contrat avec le TFC jusqu’en juin 2028, l’ancien joueur de Leeds est devenu un pilier du dispositif de Carles Martínez Novell et réalise une saison très aboutie en Ligue 1. Une situation qui place Toulouse en position de force : le club occitan réclamerait au minimum 30 millions d’euros pour envisager un départ. Un montant conséquent qui ferait de Cresswell l’une des recrues les plus chères de l’histoire de Wolfsburg, contraignant le pensionnaire de Bundesliga à un investissement majeur.

Liverpool et l’OM sur le coup ?

D’autant que la concurrence s’annonce rude. Plusieurs clubs de Premier League suivent attentivement la progression du défenseur, dont West Ham, Newcastle et Liverpool. L’Olympique de Marseille serait également à l’affût, mais plutôt en vue d’un transfert estival. Autant d’éléments qui compliquent la tâche de Wolfsburg et laissent planer le doute sur la faisabilité d’un tel coup dès le mois de janvier.