Connect with us

TF1 réajuste ses tarifs

Football

TF1 réajuste ses tarifs

Après le carton d’audience du match d’ouverture, près de 10 millions de téléspectateurs pour TF1, la Une revoit ses prix fortement à la hausse pour les rencontres de l’équipe de France.

Pour la première rencontre de la Coupe du monde, France-Corée du Sud (4-0), la chaîne avait misé sur 5 millions de téléspectateurs. C’est finalement près du double du chiffre espéré (9,8 millions de téléspectateurs pour 44,3 % de part d’audience) qui a été enregistré. Une très bonne affaire pour les annonceurs qui avaient acheté les spots facturés 66.000 € bruts les 30 secondes. Mercredi, pour le deuxième match des Bleues, qui affronteront les Norvégiennes (championnes du monde en 1995) en prime time, la régie pub de TF1 a rectifié le tir. Au lieu de demander aux marques 63.000 € les 30 secondes comme initialement prévu, il faudra débourser 95.000 € au moment des hymnes, et entre 112.000 € et 116.000 € à la mi-temps. Pour la troisième et dernière rencontre du groupe A des Françaises, lundi 17 juin face au Nigeria, les tarifs sont également révisés à la hausse.

Selon Publicis Media, qui a aussi revu ses estimations à la hausse, TF1 pourrait réaliser une opération financière inédite après avoir acheté les droits de la Coupe du monde entre 10 et 12 M€. TF1 pourrait gagner 9 M€ si les Bleues vont en huitièmes de finale, 15,5 M€ en demi-finale et 19,5 M€ en finale. Des montants qui s’ajoutent aux recettes digitales et au sponsoring des retransmissions. Selon Publicis Media, le total atteindrait 22 M€ ! Sans compter que TF1 a revendu les droits, en crypté, de la Coupe du monde à Canal+.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Football

To Top