Sport.fr

Textor a tenté un putsch pour reprendre le contrôle de l’OL !

John TEXTOR (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

À la veille de l’assemblée générale d’Eagle Football Group, John Textor a tenté un ultime coup pour reprendre la main sur l’Olympique Lyonnais.

L’ancien patron de l’OL aurait cherché, selon RMC Sport, à faire invalider plusieurs votes défavorables au sein de la holding qui détient les droits de vote du club, espérant ainsi redevenir décisionnaire.

Mais sa manœuvre n’a pas résisté à la riposte menée par Michèle Kang, appuyée par le fonds américain Ares. La contre-offensive a rapidement mis fin à toute contestation : les votes ont été confirmés valides sur le plan juridique, et la direction actuelle a définitivement acté la mise à l’écart de Textor. Un revers décisif, qui entérine son éviction durable de la gouvernance lyonnaise.

Quitter la version mobile