L’affaire est très proche de se boucler. L’attaquant nigérian du FC Lorient, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 après Kylian Mbappé, s’est mis d’accord avec l’OM.
Terem Moffi, 23 ans, devrait rejoindre l’Olympique de Marseille dans les toutes prochaines heures. Le club phocéen a trouvé un accord avec le FC Lorient impliquant le transfert vers la Bretagne de Bamba Dieng, 22 ans. Ce dernier a pris la direction de Lorient ce mardi en soirée pour finaliser les discussions.
Marseille s’apprête donc à troquer un attaquant de rupture qui joue très peu contre un véritable avant-centre, bien plus complémentaire d’Alexis Sanchez aux yeux d’Igor Tudor. La valeur de Moffi est estimée à 30 millions d’euros. Qu’en est-il de celle de Dieng ? Le montant du solde versé par l’OM nous éclairera sur ce point…
Un club anglais pour semer le doute ?
Rien ne s’oppose à la finalisation du dossier hormis… Everton ! Le club anglais s’est en effet positionné de dernière minute sur… Bamba Dieng ! L’attaquant sénégalais, en manque de temps de jeu à Marseille, serait très intéressé par un challenge en Premier League. Reste que l’OM devrait alors s’entendre sur un transfert sec pour disposer des fonds pour recruter Terem Moffi sans échange. Mais les toutes dernières informations qui font état d’un accord de principe de Dieng avec les Merlus semblent dissiper ce risque.
Avec un duo Moffi – Sanchez en attaque, et le renfort récent de Malinovskyi, l’OM s’est objectivement renforcé lors de ce mercato d’hiver. La perspective de disputer jusqu’au bout au RC Lens la deuxième place de Ligue 1 directement qualificative pour la Ligue des champions est plus que jamais d’actualité. Comme celle de jouer à fond la Coupe de France avec au prochain tour un adversaire nommé… PSG !