Toujours convalescent après sa blessure au dos, Marc-André ter Stegen pourrait ne jamais rejouer avec le FC Barcelone. Le portier allemand, désormais doublé par Joan Garcia, envisagerait un départ dès le mercato hivernal afin de relancer sa carrière et d’espérer participer à la prochaine Coupe du monde.
Selon Sky Allemagne, le portier de 33 ans, sous contrat jusqu’en 2028, se montrerait favorable à un transfert ou à un prêt cet hiver. Conscient qu’il ne retrouvera sans doute pas son statut de numéro un face à Joan Garcia, Ter Stegen souhaiterait changer d’air afin d’obtenir du temps de jeu et maximiser ses chances d’être convoqué avec la sélection allemande. Après dix ans passés en Catalogne, le capitaine barcelonais semble plus que jamais proche de tourner la page.
Toujours très attaché au Barça, le gardien ne partirait toutefois pas sans l’accord du club, qui reste reconnaissant de son engagement et de ses performances au fil des saisons. Mais en interne, les dirigeants n’excluraient pas un départ, conscients qu’un transfert cet hiver pourrait aussi alléger la masse salariale et ouvrir une nouvelle ère dans les cages blaugrana.
🔴💣 𝗠𝗔𝗥𝗖-𝗔𝗡𝗗𝗥𝗘́ 𝗧𝗘𝗥 𝗦𝗧𝗘𝗚𝗘𝗡 𝗦𝗘𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗗𝗘́𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ 𝗔̀ 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗥𝗖𝗘𝗟𝗢𝗡𝗘 𝗖𝗘𝗧 𝗛𝗜𝗩𝗘𝗥 ! 💙❤️
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 22, 2025
👉 Le portier aurait déjà donné son accord à son entourage pour négocier les offres potentielles. ✅
🗞️ @SkySportsDE pic.twitter.com/MHtzqQ5CGD

