L’Atlético retient son souffle. Véritable star des Colchoneros, Julián Álvarez n’a pas voulu confirmer sa fidélité au club madrilène, préférant reporter toute décision à la fin de la saison. Une déclaration qui a enflammé les rumeurs d’un départ vers un grand d’Europe, avec le FC Barcelone et le PSG déjà en embuscade.
Arrivé en provenance de Manchester City pour devenir le fer de lance du projet de Diego Simeone, l’Argentin a plus que tenu ses promesses : 29 buts et 7 passes décisives en 54 matchs la saison dernière. Indispensable dans le système du Cholo, il incarne aujourd’hui la réussite sportive du club — mais aussi sa plus grande inquiétude.
Interrogé par L’Équipe, Álvarez a calmé le jeu tout en entretenant le suspense : « Je suis heureux à l’Atlético, mais nous évaluerons tout à la fin de la saison. » De quoi relancer l’intérêt du Barça, qui prépare déjà l’après-Lewandowski, et du PSG, toujours en quête d’un buteur d’envergure. Madrid tremble : son joyau pourrait bientôt briller sous d’autres couleurs.
