La polémique ne s’arrête pas en Espagne. Depuis quelques heures, les dirigeants du Barça ont mis le feu avec des accusations graves. Pour eux, les décisions arbitrales sont jugées favorables au Real Madrid depuis quelques semaines.

Javier Tebas, président de la Liga, a lâché une petite bombe dans ce dossier. Le boss de la Liga a avoué qu’en 2019, le Real Madrid avait appelé la Fédération Espagnole pour se plaindre de la VAR. Une petite déclaration qui ne passe pas au Barça. “Avec la VAR, il y a eu un avant et un après le coup de fil de Florentino Pérez à Luis Rubiales (président de la fédération, NDLR). Il faut améliorer la VAR, on voit trop d’erreurs et elle est utilisée sur trop d’actions. Qu’un club comme le Real Madrid puisse passer un coup de fil 20 minutes après la fin d’un match ce n’est pas l’idéal pour les arbitres. Ça provoque plus de tensions chez eux et ce n’est pas bon pour le championnat”, a indiqué le patron de la Liga.

Ces propos sont au coeur de l’actualité en Catalogne depuis quelques heures. Une véritable bombe et un argument de plus pour les dirigeants du Barça qui ont accusé le Real Madrid d’être favorisé par les arbitres de Liga.